QUEST CE QU’ON ATTEND POUR ETRE HEUREUX?

Avant toute chose , en quoi consiste le bonheur ? A t on besoin de se sentir heureux  pour être heureux?

L’homme peut être heureux sans pour autant sentir qu’il l’est . C’est le cas des éternels insatisfaits, vous en avez surement dans votre entourage.

Il faut refuser de soumettre son bonheur aux éléments extérieurs de l’existence . C’est le meilleur moyen de prendre son destin en main.

Quand on se sent heureux ,on décuple la confiance en soi  et l’on bénéficie d’un optimisme et d’une énergie à toute épreuve.

Nous n’allons quand même  pas attendre de réussir tous les points de notre projet de vie pour être heureux?,ce serait de la pure folie , puisque il est prouvé que les gens heureux réussissent le mieux.

Quand le moral est au plus bas , il peut être difficile de rassembler assez d’énergie physique et mentale permettant de faire des choses qui nous rendent heureux .Il est parfois plus simple  d’allumer la TV, de succomber au pot de  crème chocolat noisette préférée, pire encore de faire les deux!

Pourtant un petit pas dans le bon sens et parfois c’est gagné car dans tous les cas le meilleur antidote :c’est l’action.

Avez vous besoin d’un petit coup de pouce pour vous sentir  heureux en ce moment même ?

Je vous propose des petits « push up » ,à activer selon les circonstances

  • Pour regagner de l’énergie ,selon l’heure,le temps dont vous disposez, une simple promenade peut s’avérer suffisante .Elle vous oblige à sortir de la maison.Vous n’êtes même pas obliges de prendre votre porte monnaie  si vous voulez éviter les tentations .

 

  • D’accord il se peut qu’en ce moment il pleut des cordes chez vous ,je vous propose de mettre de l’ordre autour de vous.Oui , déjà là sur votre bureau ,à droite , la petite pile qui ne demande qu’à être triée, et le petit quelque chose qui traine à coté. Si ce n’est pas suffisant vous pouvez passer au rangement de la boite à couture , ou de la caisse à outils vous pouvez aller jusqu’à ranger un placard, c’est agréable de retrouver des vêtements oublies au fond des étagères.

 

  • Si d’ordinaire un sujet vous intéresse, pensez à approfondir vos connaissances sur le sujet .Selon les possibilités du moment  une recherche sur internet,ou un petit tour à la médiathèque , ou alors le tour de vos librairies de quartier .

 

  • Rien que pour le plaisir et sans rien attendre en échange , vous pouvez prendre des nouvelles d’un ami .Votre appel lui fera du bien et faire du bien aux autres permet de se sentir bien.                                                                                                                                                                                                 
    Et vous quels sont vos secrets pour vous sentir heureux ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recevez par mail les textes de base de l'article, votre adresse mail reste confidentielle et ne sera jamais partagée ou revendue

* Merci d'indiquer votre mail

Laisser un commentaire